Chronique – Le Clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier – AurElisa Mathilde
Auteur : AurElisa Mathilde
Editeur : MxM Bookmark
Collection : Imaginaire
Parution : 2020
Pages : 285 pages
Résumé de l’éditeur : Peu importe qu’il soit un sorcier.
Il n’a plus qu’un simulacre de pouvoirs.
James fuit son passé, ses souvenirs et un Alpha cruel qui réclame vengeance. Terrifié, il traverse plaines et montagnes, jusqu’à tomber, à bout de force.
C’est au cœur d’un clan de métamorphes atypiques qu’il reprend connaissance et au côté d’un homme au regard envoûtant.
Cependant, le danger rôde toujours. Son ancienne meute se rapproche et elle est assoiffée de sang… son sang.
Peu importe qu’il n’ait jamais voulu faire de mal.
Il a fait des choix et doit vivre avec les conséquences.
Mon avis : Je suis assez fan du travail des éditions MxMBookmark depuis leurs débuts, que je suis du coin de l’œil. J’ai complètement craqué pour la couverture et le titre de ce roman lors de sa sortie, que j’ai évidemment commandé.
On suit James, qui, comme le dit le scénario, fuit. Il arrive par hasard dans un clan de pumas et il est obligés d’y rester. Ce qui est intéressant de prime abord, c’est de savoir pourquoi il fuit et qu’est-ce qui va le faire rester. C’est intriguant et ça pousse à poursuivre la lecture.
Les personnages… J’avoue que les deux personnages principaux ne m’ont pas spécialement marquée. Pourquoi ? Peut-être un peu trop clichés peut-être. La romance qui se déroule entre eux a un goût de déjà vu… Pour moi, tout se passe sans doute trop rapidement, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait de base solide. Ils se plaisent et pouf ! Après, je suis consciente que je parle pour moi, selon mes goûts à moi et mon interprétation de l’amour : je sais que beaucoup de lecteurs ont trouvé ces scènes super mignonnes et ont adoré la progression de la romance. Mais pour moi, elle ne me semble pas assez solide. J’ai par contre assez bien aimé le passé de James, et j’ai besoin d’en savoir plus ! Les personnages qui m’intriguent le plus sont secondaires : Maverick et Nolan. J’ai vraiment envie de savoir ce qui se passe entre eux, et j’aurais aimé en savoir plus sur Nolan et ses particularités… Par contre, j’ai eu peu peur qu’on tombe un peu dans le cliché de celui qui maltraite l’autre et qui finit inexplicablement par en tomber amoureux. Je sais que le cœur a ses raisons que la raison ignore m’enfin quand même ! J’espère que Nolan va se rebeller !
L’univers est super intrigant. J’avoue que j’ai poursuivi ma lecture en grande partie pour ça. Bon, okay, y’a des métamorphes et c’est la grande vague en ce moment (si vous savez ce que je m’en cogne, des trucs à la mode, ça a tendance à me faire fuir plus qu’autre chose en fait). Mais moi, ce qui m’a le plus intéressée, c’est le fonctionnement de la magie. Pourquoi James ne parvient-il pas à faire de la “vraie” magie ? Quels sont ses systèmes pour détourner les obstacles et en faire quand même ? Son lien avec ce fichu renard ? Ses antécédents familiaux concernant la magie ? J’ai dévoré les petits cailloux que l’autrice a semé pour comprendre l’univers. Et j’ai un goût de trop peu. Je me pose encore trop de questions !!
Pour conclure, un univers extrêmement intrigant, mais une romance et des personnages un peu trop clichés et déjà vu qui n’ont pas entaché ma lecture, mais qui ne m’ont pas marqué. J’ai apprécié cette lecture, même s’il manquait un petit truc en plus pour que ce soit génial.