Portrait

Passionnée de lectures et d’histoires de magie depuis qu’elle sait déchiffrer son alphabet, Coralie a longtemps erré de fanfiction en fora RPG pour assouvir sa passion de l’écriture.

Elle prend le nom de plume Daniel R. Mac Aseir en 2016 pour sa nouvelle Scarlet Fate, publiée aux éditions MxM Bookmark, puis réintère pour De feu et de glace, publiée dans le recueil des 4 saisons des éditions Reines-Beaux la même année. Avec ça, elle s’est rendu compte qu’elle pouvait allier sa passion pour les mondes imaginaires et sa volonté de développer des personnages LGBTQIA+.

Après une énorme pause pour obtenir le CAPES d’histoire géographie et sa titularisation, Coralie a décidé de reprendre la plume et de ne plus se cacher derrière une fausse identité. Sur ce blog, elle allie sa manie de décrypter les histoires dont elle s’abreuve, sa passion pour l’écriture et celle pour l’Histoire et la mythologie.

Elle écrit en ce moment Les Quatre Terres, récit de fantasy à base de magie élémentaire, dans lequel ses héros doivent lutter contre leurs dieux-mêmes et surtout contre les préjugés. Dans cette quête, elle est accompagnée par son familier, un chat nommé Numa, et sa potion magique est constituée principalement de thé noir et gourmand.

Elle est aussi l’une des Serendipythies et nourrit ce blog des nombreuses recherches qu’elle ne peut s’empêcher de faire.