Mon bilan 2018 et mes objectifs 2019
https://tenor.com/embed.jshttps://tenor.com/embed.js
Et hop, parce qu’avec un graphique pour visualiser, c’est toujours mieux !
(petit graphique que donne Scribbook, logiciel d’écriture en ligne que j’aime utiliser et que je vous conseille ! Je vais essayer de faire un article dessus dans les mois qui viennent 🙂 )
Bilan annuel :
J’ai trouvé un forum d’écriture qui m’a motivée, Mot à mot, et je commence à y connaître des gens qui comptent. J’ai découvert Le Conteur et L’Allée des Conteurs, leurs histoires superbes et leur accueil chaleureux, et j’aimerais vraiment m’intégrer à cette communauté. Quand j’aurais un peu plus d’expérience (ça ne fait même pas un mois que je les ai découvert) je ferais sans doute un article sur le bien des forums pour l’écriture 🙂
Et puis, j’ai eu deux nouveaux projets. Le Royaume emmuré, que je publie sur Le Conteur, et L’apprenti du sorcier. Deux idées rien qu’à moi, que je développe petit à petit. Pour mon Royaume emmuré, j’en suis arrivé à l’écriture du 7e chapitre, et j’ai une trame plus ou moins dense que je complète au fur et à mesure. Merci la méthode flocons ! Je sais que je vais l’adapter également pour mes autres projets, mais j’attends d’avoir bien avancé avec mon Royaume. Tout le premier tome (ou au moins la première partie) est déjà dans ma tête, et je l’ai bien mise sur papier avec la méthode en 3 actes.
En parlant de ça, j’ai découvert trois choses qui m’ont vraiment aidée à travailler en amont mes projets : les 6 piliers, la méthodes flocons, la division en trois actes. Trois choses qui se complètent bien, et qui m’aident vraiment à poser les choses avant même l’écriture. C’est ce que j’ai fait quand j’ai commencé mon Royaume, et je suis vraiment ravie d’avoir eu, tout de suite, une idée claire du chemin que je voulais prendre.
Mes objectifs pour l’année prochaine :
J’aimerais reprendre, petit à petit, mes Récits des Quatre Terres. Sans doute que le nom changera. J’ai déjà tout l’univers et la trame principale, je dois maintenant approfondir certaines choses pour rendre ça plus intéressant. Certains personnages sont encore flous.
Pour Utopia, au vu de la charge émotionnelle que je mets dans ce projet, je le mets de côté pour l’instant. Il est encore trop tôt, les plaies ne sont pas encore bien suturées, et je ne voudrais pas risquer de les rouvrir. Alors, peut-être qu’en 2019, je pourrais travailler à nouveau dessus, mais pas tout de suite.
Tenir davantage mon blog. Chroniquer un peu plus, et puis parler des choses que je découvre, mais j’ai encore un peu de mal à prendre du temps pour ça. Je vais essayer de m’y tenir, car je découvre plein de petites choses, et en faire un ou deux articles pourrait être vraiment bien. Et puis, parler de mes projets ici, ça pourrait être bien 😀
M’intégrer aussi à de nouvelles communauté d’auteurs/lecteurs, pas seulement pour me faire lire, mais pour échanger et partager, tout simplement 🙂